Aller au contenu

• Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Connexion
  • Créer un compte
Editer le skin
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Wow-echange utilise des Cookies. Merci de lire notre Politique de confidentialité. Pour supprimer ce message cliquez sur le bouton d'acceptation:    J'accepte l'utilisation des cookies
Bienvenue sur Wow-echange
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les sections du forum.
Se connecter Créer un compte

Informations /!\

Annonce terminée ? Signalez le - les services Premium ( vente d'or / PWL) - Faire un don - titre en gras et couleur *New*

Photo

éviter les arnarques

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Tracksee

Tracksee

Bonjour à tous.

J'ai trouver le sujet pour les précautions à prendre pour la transaction d'un compte WoW mais j'ai quelques questions quand même à poser.

Quand on passe par ebay pour acheter un compte WoW nous avons une trace de l'achat et nous pouvons nous faire rembourser éventuellement par paypal si le compte n'est pas fournis mais est-ce qu'on peut demander un remboursement à paypal si on achète un compte via wow-échange / epicnpc / ownedcore ou autre site dans le genre ?

Je n'ai bien évidemment pas envie de payer par exemple 400€ pour un compte et me faire arnaquer.

Comment avoir une preuve écrite que l'on a fait un achat ? Et puis d'abord, puisque ce n'est pas légal de vendre un compte WoW, peut-on vraiment éviter les arnaques, aux yeux de la lois peut-on être une victime et porter plainte en cas d'arnaque ?

Autre question: Pour ceux qui ont l'habitude, pouvez-vous dire quelle est votre procédure pour l'achat d'un compte ?

Par exemple, Est-ce que vous payez à l'aveuglette sans rien demander avant ?

J'ai acheté 3 comptes au total, les trois m'ont été remis après la vente sans problème, 2 sont toujours en ma possession même 6ans après, et un autre m'a été repris par le propriétaire quelques jours après la vente sans que je puisse faire quoi que ce soit parce que je n'avais pas de trace écrite de ma transaction si ce n'est un envoie d'argent via paypal.

à bientot, merci d'avance :)

Ju

Ju
Contributeur

Lu,

tu peux litige avec Paypal , sache que tant que les éditeurs interdisent la vente, échange de comptes tu fais ça à tes risques et périls.

Tu peux demander à un acheteur une lettre de cession signée.

Le plus important c'est de prendre un MAXIMUM d'informations auprès de ton interlocuteur. Ne pas foncer tête baissé dans une transaction.

Vous vendez vos services ? 

Découvrez le grade Absolute et profitez de toutes les options pour mettre en avant vos annonces !

wahchinkee

wahchinkee

je rajoute que pour pouvoir lancer un litige lors de l'envoi ne pas choisir l'option "envoyer de l'argent a des proches" cette option ne coute rien a celui qui reçoit l'argent, mais il sera impossible de lancer un litige, il faut absolument choisir payer des biens ou services et en cas d'arnaque lancez lun litige en choisissant "objet non reçu " vous serez invité a communiquer avec le vendeur,,  10 jour plus tard vous pourrez transformer le litige en réclamation aupres de Paypal et vous ne pourrez plus communiquer avec le vendeur, Paypal va envoyer un 1er courrier, s'il ne répond pas un 2eme courrier sera envoyé le 7eme jour, si le 10 eme jour le vendeur n'a pas répondu le dossier sera clos en votre faveur.

Dans le cas ou le vendeur répond, Paypal fera une étude en fonction des mails échangés et des preuves fournis par les deux parties.

Je me suis fait arnaqué il y 4 jours et justement j'ai fait "envoyer a des proches" pour lui éviter les frais de transaction, du coup je ne peux pas lancer de litige

Maintenant je prends des précautions.

Au moment de la transaction je demande au gars  :  qu'il me téléphone ou texto, une copie de pièce d'identité et une copie de sa facture de téléphone, même si le gars ne l'a pas, il suffit d'aller sur son compte et de la récupérer

jojo77

jojo77

je rajoute que pour pouvoir lancer un litige lors de l'envoi ne pas choisir l'option "envoyer de l'argent a des proches" cette option ne coute rien a celui qui reçoit l'argent, mais il sera impossible de lancer un litige, il faut absolument choisir payer des biens ou services et en cas d'arnaque lancez lun litige en choisissant "objet non reçu " vous serez invité a communiquer avec le vendeur,,  10 jour plus tard vous pourrez transformer le litige en réclamation aupres de Paypal et vous ne pourrez plus communiquer avec le vendeur, Paypal va envoyer un 1er courrier, s'il ne répond pas un 2eme courrier sera envoyé le 7eme jour, si le 10 eme jour le vendeur n'a pas répondu le dossier sera clos en votre faveur.

Dans le cas ou le vendeur répond, Paypal fera une étude en fonction des mails échangés et des preuves fournis par les deux parties.

Je me suis fait arnaqué il y 4 jours et justement j'ai fait "envoyer a des proches" pour lui éviter les frais de transaction, du coup je ne peux pas lancer de litige

j'ai acheté/vendu 5 ou 6 comptes, le dernier c'etait une arnaque, j'ai payé 60 euros plus un compte aion, pour avoir rien en échange au final, maintenant je demanderais au moment de la transaction, une copie de piece d'identité + une copie de facture téléphone ou edf au cas ou le gars irait en chercher une fausse sur le net et si les deux adresses ne correspondent pas ou raconte des histoires, genre j'ai pas de scanner, il garde son compte

bah voila ^^ 

« Ce n’est pas que je n’aime pas me mélanger, mais disons simplement que les aigles ne volent pas avec les pigeons. »

pre_1481127675__riven_signature__3_by_ec

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Mentions Légales / Conditions générales - Comment arrêter wow ? - Admincloud - Bot Wow Gratuit - Cheat wow World Of Warcraft - petites annonces gratuites - mmorpg gratuits -

- Tutoriels Informatique - Planet-Ados - Jeu instant gagnant argent - ActuGaming.net- Universe-mangas

Retrouvez notre site Wow-echange dans la catégorie Jeux de role : Internet - MMORPG

-

World of Warcraft et Blizzard Entertainment sont des marques commerciales ou des marques déposées de Blizzard Entertainment aux états-Unis et / ou dans d'autres pays. Ce site n'est pas associé de quelque maniere que ce soit avec Blizzard Entertainment.

Retrouvez Wow-echange sur Google+ -

wow-echange.eu Webutation