Aller au contenu

• Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Connexion
  • Créer un compte
Editer le skin
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Wow-echange utilise des Cookies. Merci de lire notre Politique de confidentialité. Pour supprimer ce message cliquez sur le bouton d'acceptation:    J'accepte l'utilisation des cookies
Bienvenue sur Wow-echange
Inscrivez-vous pour profiter de toutes les sections du forum.
Se connecter Créer un compte

Informations /!\

Annonce terminée ? Signalez le - les services Premium ( vente d'or / PWL) - Faire un don - titre en gras et couleur *New*

Photo

[Guide des trades]Les précautions à prendre lors d'un trade

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Ju

Ju
Contributeur
Ce guide vous explique les précautions à prendre lors d'une transaction.

Tout d'abord sachez que, BLIZZARD n'autorise en aucun cas l'échange, l'achat, la vente d'un compte wow , vous proposez votre temps jeu , mais, sachez que blizzard sera toujours le propriétaire du compte. Les dégâts causés sur votre compte sont donc à votre risque et peril et n'engage en aucun cas wow-echange.

Avant de vous lancer dans une transaction prenez votre temps ne faites rien sur un coup de tête.

Pensez à consulter le profil du membre, a t'il posté sur le forum ? a t'il déjà réussi des transaction sur le forum ? ( consultez l'onglet réputation ) possède t'il un grade sur le forum ? (prémium ? absolute ? prémium de luxe ? certification ?

Si tous ces critères vous semble viables alors vous pouvez le contacter soit sur son annonce directement, soit par MP.

Lors de ce contact vous avez le droit de lui demander le lien de l'armurerie , les captures d'écran et vidéos du personnage.

Si tous semble vous convenir alors vous devez ABSOLUMENT fournir les informations suivantes

- Login et Mot de passe du compte (logique)
- L'adresse email du battle net
- Les clés CD des différents comptes (généralement celle de la dernière extension)
- Un scan recto verso de la carte d'identité (utile pour récupérer un compte en cas de problème)
- La réponse et la question secrète du compte
- Numéro de téléphone
- Une facture de domicile (edf, téléphone) prouvant que vous et votre interlocuteur avez une réelle adresse (facultatif)

Demander un entretient téléphoniques, Skype

Une fois les infos en possession changez l'adresse BattleNet le mot de passe et la question / réponse secrète.

Normalement tout se passe bien ! :)

Actuellement wow-echange ne propose pas de service tiers, c'est à dire la possibilité que quelqu'un fasse les démarches pour vous, c'est une solution a développer mais pour ce cas si je devrais recruter du monde ;).

Il est important aussi d'évaluer le membre avec qui vous avez effectué la transaction ;)

Pour toutes suggestions sur le guide merci de vous rendre ici : Les précautions à prendre lors d'un trade. Merci de poster ici pour toutes demandes

Vous vendez vos services ? 

Découvrez le grade Absolute et profitez de toutes les options pour mettre en avant vos annonces !

Shimy

Shimy

*

VirtualMMo

VirtualMMo

9- Payement via PAYPAL ou MANDAT CASH !

moneybooker est nettement plus fiable que paypal !

Paypal en CADEAU

Sa reste discutable , qui arnaque le plus ? le vendeur qui recup le compte ou l'acheteur qui lance un litige ?
Je pense que pour l'achat de compte c'est mieux de faire un payement en bien parce qu'au pire si la personne fait un litige ,lle vendeur peut faire une récupération de compte alors que l'inverse ne marche pas !

Modifié par thebis, 04 mars 2013 - 23:47 .

34913164.gif

Elo boost Lol / compte unranked / pwl LoL sur http://virtualboost.fr/

Shimy

Shimy
Peut-être , je ne suis pas un utilisateur de ce moyen de paiement :(
Mais tu peux faire un guide sur le forum qui porte sur moneybooker.

Sa reste discutable , qui arnaque le plus ? le vendeur qui recup le compte ou l'acheteur qui lance un litige ?

Logiquement , si tu passes ton fixe et la CI , que les 2 personnes sont en utilisateur vérif il n'y a aucun soucis ^_^
De plus y a des frais si ce n'est pas en Envoi d'argent entre proches.

Modifié par Shimy, 05 mars 2013 - 09:20 .

VirtualMMo

VirtualMMo
Tu fais comment pour voir si le vendeur est verif ? aprés lecture https://www.paypal.c...-buyers-outside

34913164.gif

Elo boost Lol / compte unranked / pwl LoL sur http://virtualboost.fr/

Boudha

Boudha

J'aimerai amener ma pierre à cette édifice. 

Aujourd'hui et sur WoW principalement. Le vendeur est beaucoup plus protégé que l'acheteur. Blizzard demande maintenant systématiquement une CI avec un journal derrière pour prouvé de la date. La récupération de compte est donc instantané. 

Il faut je pense donc insister aux acheteurs de prendre toutes les précautions nécessaires pour dissuader les arnaqueurs, qui sont bien souvent des personnes isolés profitant des petites sommes et de la facilité toute relative. 

Première chose il faut justifier de l'adresse réelle : Le justificatif de domicile est une bonne chose de moins de 3 mois et pour encore plus de sécurité n’hésitez pas a lui écrire! Un petit mot personnelle dans une enveloppe et vous demandez au vendeur de lire ce mot. 

N'achetez rien sans cela, le mec soi disant aux states pour les études > Bullshit. Il y a d'ailleurs un moyen facile sur skype de savoir quelle est l'ip et aussi d'ou provient la dite IP. Google est votre ami pour cela. 

Ensuite prenez le numéro de fixe exit les 09 facilement modifiable, un bon vieux 01-05. Appelez ensuite la personne pour vérifier évidemment. 

Ces deux mesures vont déjà drastiquement découragé les arnaqueurs. 

Ensuite demandé un screen avec le nom de compte et vérifiez que le nom du dit propriétaire colle à ce nom. 

Le compte paypal doit aussi être à ce nom. En gros le nom du compte/CI/Compte paypal même nom. Soyez intransigeant, la plupart du temps si ce n'est pas le cas, c'est une arnaque. Vous pouvez vous risquez à une transaction de seconde bot si et seulement si vous rencontrez la personne IRL à son domicile. En gros, la vous êtes sur que si arnaque il y a vous pourrez vous pointez chez lui. Ne vous fiez pas à "l'ancien proprio à récupérer le compte" il vous a vendu un bien à lui de s'assurer qu'il est sure. On vend pas un compte de seconde bot sans être sur qu'il est sure. 

Prenez le plus d'information possible, FB, skype, adresse mail, verifiez son compte sur Wow-echanges, ses sujets, ses messages. N’hésitez pas à demander a un admin de faire un petit check-up voire si le membre n'a pas de multi-account etc. 

Rappelons aussi qu’être premium ne garanti pas que le membre est un arnaqueur. Deux arnaque > deux premium. 

Un conseil personnel, ne faites rien sur le compte pendant un mois minimum. Beaucoup de mecs "vendent" leurs comptes comptant sur vous pour le stuff, faire des HF etc. Et donc vous faire bossez gratis. Ça peut paraître dur d'acheter un compte et de rien faire mais faites le strict minimum, ne farmez rien de particuliers. Mettez les golds en sûreté et par sur le compte en question. Et n'en achetez pas. 

Payez toujours pour un bien pas d'envoi d'argent en cadeau. Vous pourrez ainsi dire que la transaction n'est pas autorisé et récupérer vos sous dans 90% des cas. Ne payez en cadeau que pour les services reconnus par le site et ayant un bon feedback. Pour les ventes de compte oubliez. 

Je pense qu'il serait judicieux que des l'inscription de nouveaux membre le passage par cette page soit obligatoire. 

Rappelez vous si tout le monde est exigeant comme cela dans le trade les arnaqueurs disparaîtront. Le vendeur est souvent bien protégé alors protégez vous! 

Ju

Ju
Contributeur

merci pour tes précisions. Le premium ne garantie pas l'intégrité d'un membre effectivement même si sur les premiums luxe on a durci les accès et qui'l y a moins d'arnaques.

Je peux faire en sorte que ce guide soit à lire une fois l'inscription faites. mais il y a déja un lien envoyé par le MP de bienvenue.

Découvrez le grade Absolute et profitez de toutes les options pour mettre en avant vos annonces !

Ju

Ju
Contributeur

Depuis le 20/04/2014 chaque membre est amené à consulter ce sujet. Une fenêtre vous dirigeant vers ce sujet est désormais activé !

chayline

chayline

bonjour voila j'ai un compte wow depuis 6 ans et je joue plus depuis longtemps et sa m'embête de laisser mon compte comme sa alors que j'ai passer pas mal de Temp dessus  j'ai regarder un peut le forum pour voir comment sa ce passer et sa l'air vachement compliquer pour vendre un compte si quelqu’un peut m'aider sa serai sympa merci au personne qui porterons de l'attentions a mon messages merci ;)

Ju

Ju
Contributeur

c'est pas compliquer, il faut fournir un maxmium d'informations :

Carte identité / Facture d'energie pour vérification de l'adresse / Tel portable , fixe / 

tous ces éléments sont utile pour prouver la bonne fois de l'interlocuteur.

De toute façon AUCUN TRADE peut être sécuriser puisque les éditeurs ne l'autorisent pas.

fox0917

fox0917

Très bien expliqué, parfait.

paintmath

paintmath

ok d'accord

chouchoudu92

chouchoudu92

ok

Neo Sharingan

Neo Sharingan

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau membre sur votre site de vente de compte MMORPG et je me suis inscrit essentiellement pour vendre mon compte de Final Fantasy 14, auquel j'y joue depuis sa sortie sur pc.

Je suis de nature tres mefiant et j'aimerais savoir si il est possible de donner directement rendez-vous chez moi pour effectuer la transaction en temp reelle et ainsi faire les modifications necessaire à la passation de compte sur mon pc. Se serai le moyen le plus sûr pour les deux partis et prouverai ma bonne foi directement sur place. (evidement je pourrai toujours faire l'envoi de screenshots avant toutes demarches).

Ju

Ju
Contributeur

Bonjour,

nous ne proposons pas ce genre de services.

Cordialement.

mastershif

mastershif

Merci pour ces informations

Neo Sharingan

Neo Sharingan

c'est dommage, merci quand meme ^O^

cordialement,

Moi

akanarga

akanarga

ok

AlexXx

AlexXx

Lu

kairaso

kairaso

lu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Mentions Légales / Conditions générales - Comment arrêter wow ? - Admincloud - Bot Wow Gratuit - Cheat wow World Of Warcraft - petites annonces gratuites - mmorpg gratuits -

- Tutoriels Informatique - Planet-Ados - Jeu instant gagnant argent - ActuGaming.net- Universe-mangas

Retrouvez notre site Wow-echange dans la catégorie Jeux de role : Internet - MMORPG

-

World of Warcraft et Blizzard Entertainment sont des marques commerciales ou des marques déposées de Blizzard Entertainment aux états-Unis et / ou dans d'autres pays. Ce site n'est pas associé de quelque maniere que ce soit avec Blizzard Entertainment.

Retrouvez Wow-echange sur Google+ -

wow-echange.eu Webutation